QUAND LES GENS DU VOYAGE ARRÊTENT DE VOYAGER.

Voici une photo d'une navrante banalité. Vous qui, sur la route des Saintes Maries de la Mer, pélerin d'un autre âge, passez par La Ville du Bois, contemplez le choc des cultures. Dans une société mollassonne où les dictatures ne s'exercent pas toujours comme le voudraient certains discours angéliques et malgré la "force brute" des représentants de l'ordre, parfois ce sont les "faibles" qui imposent leurs lois. Tant mieux direz-vous... Quant à d'autres, ils jubileront de pouvoir exploiter, petitement, une situation que personne, en fait, ne maîtrise. A l'heure où j'écris ces lignes, après trois mois d'occupation, "ils" ont bien voulu partir (enfin), investir d'autre lieux, tout aussi illégalement (à Palaiseau, pour ne rien vous cacher). Vive la politique de la patate chaude...A La Ville du Bois, en cette période préélectorale, les uns respirent, les autres pleurent de voir se tarir leur source d'inspiration aigrie.

Sacrée vieille démocratie brinquebalante, on t'aime bien quand même... malgré ta fichue propension à poursuivre de ton glaive justicier tous les isolés qui ont pignon sur rue, tout en faisant preuve d'une large complaisance envers ceux qui font corps pour bafouer massivement tes lois. On te comprend, c'est tellement plus facile !

Place à l'image de la 2ème évacuation avortée (30/11/2007) et contemplez le gâchis de moyens, aux frais du contribuable standard.