Le petit peuple des ruisseaux.
Dans ce monde trépidant, je ne résiste pas au plaisir de parler d'un bouquin, véritable ode à la nature, sorti aux éditions Bourrelier en 1937 (3 ème édition) dans la collection "La joie de connaître".
Je pense, tout du moins j'espère, que les lois du copyright ne s'appliquent plus après tant d'années. Il s'agit du livre "Le petit peuple des ruisseaux" de Marcel Piponnier.
 
 
POGONA HENRYLAWSONI : Un amour en captivité
Le petit pogona, comme son grand cousin le vitticeps, est un grand favori des terrariophiles. Il est calme, très familier avec son éleveur et facile à nourrir. Un petit terrarium de 60x50 cm suffit pour un couple. D'un point élevé (rondin de bois, pierre) ils observera avec intérêt tout ce qui se passe dans la pièce où il se trouve.
POGONA HENRYLAWSONI : Ponte et incubation.
Les jours précédant la ponte, la femelle gratte nerveusement le fond du terrarium. Il convient d'éloigner le mâle durant cette phase délicate. Sur les conseils éclairés d'un spécialiste, la première fois j'ai mis dans le terrarium de 60x50 un petit bac de 30x20, empli de vermiculite humidifiée...
 
 
 
 
Vous êtes dans la rubrique "POT POURRI " ....................................... Retour "HAUT de PAGE"