PLEURODÈLE DE WALTL : Habitat et description
Péninsule ibérique dans sa presque totalité et Maroc occidental vers le sud jusqu'à Mogador. On le trouve jusqu'à une altitude de 1000 mètres. Le pleurodèle ("gallipato" en espagnol) paut dépasser la taille de 30 cm et vivre jusqu'à 20 ans.
 
 
PLEURODÈLE DE WALTL : Installation au vivarium
Ce gros triton prospère bien dans de gros volumes d'eau. La fraîcheur de l'élément liquide est une donnée importante pour obtenir facilement des reproductions et éviter les maladies. Le décor peut être réalisé à base de poteries et briques alvéolées en terre cuite.
PLEURODÈLE DE WALTL : Soins et nourriture
La nourriture de base pour les adultes consiste essentiellement en vers de terre et petits morceaux de coeur ou de viande. En raison de la nécessité de leur offrir des proies vivantes, les alevins sont plus délicats à élever, tout du moins dans leur jeune âge.
 
 
PLEURODÈLE DE WALTL : Elevage des alevins en bassin extérieur
Pour les heureux possesseurs d'un jardin, il est parfaitement possible de se simplifier la tâche de l'élevage des larves en recourant à un petit bassin d'extérieur. Le mien fait 1.20m x 1.20m et est situé tout contre la maison afin qu'il bénéficie, l'hiver, de l'apport en calories...
 
 
Vous êtes dans la rubrique "SALAMANDRES" .................................. Retour HAUT de PAGE